28 décembre 2006

Edition 2007 !

Les dates de l'édition 2007 sont désormais connues : du 16 au 22 juillet 2007

Un avant-goût du programme, que vous trouvez en détail ici :

jeudi 19 juillet : Denis Colin Trio - Gwen Matthews


vendredi 20 juillet : e.s.t. - Esbjorn Svensson Trio



samedi 21 juillet : Richard Galliano "Tangaria Quartet"

Libellés : , , , , , , , ,

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

12:38  
Anonymous Anonyme said...

Concert E.S.T. Odyssud, Blagnac, 19 octobre 2006.
Esbjörn Svensson, Dan Berglund, Magnus Öström
Un trio, comme son nom l’indique, avec piano, contrebasse, batterie. Les trois musiciens se tiennent sur le devant de la scène, le contrebassiste au milieu. Ce qui frappe, à première vue, c’est la sobriété et la force : ce sont des athlètes, vêtements sobres, instruments sobres. Le pianiste, Esbjörn Svensson attaque : musique répétitive, on pense à Keith Jarret mais non, c’est trop violent, trop déjanté, mais si c’est une balade, mais non c’est du rock. Et on nous promène comme ça, mine de rien, sur une musique a priori répétitive dans des univers aussi divers que prenants. Une métaphore un peu neuneu me venait sans cesse, peut-être en raison de l’allure de bûcherons nordiques des musiciens : une forêt sombre, avec des fûts élevés, et des guides en qui j’ai totalement confiance qui me mènent en territoires imaginaires nouveaux pour moi mais bien connus d’eux. C’est une musique très personnelle, les musiciens se livrent, et nous donnent une musique qui vient de leurs muscles et de leur tête. Des effets de lumière et des images projetées complètent ce monde qui se crée. Les solos de piano sont envoûtants, ceux de contrebasse puissants et étonnants, il y a beaucoup d’affectif alors que les musiciens ont un aspect professionnel. Ce qui est confirmé par l’après-concert : ils sont alignés pour signer leur disque attentifs à chacun.
Les disques sont un peu en deçà des concerts, il ne faut pas hésiter à aller les écouter. Sur les disques, la force, l’affectif, la puissance sont atténués et le côté répétitif renforcé.
Un rappel : Round Midnight, inoubliable (j’ai aussitôt acheté le CD « Esbjörn Svensson trio plays Monk » et je ne me lasse pas de l’écouter).
Donc s’ils viennent à Souillac, il faut faire de la pub, un concert d’EST c’est un plus dans la vie.
http://www.est-music.com


Marie-Françoise
D'accord ce texte vient un peu tard sur le blog mais c'est lié à mes difficultés informatiques personnelles, le texte avait été écrit dans la foulée du concert.

10:25  

Enregistrer un commentaire

<< Home