16 novembre 2007

Le nouvel O.N.J. est arrivé

«Faire les magasins»: c’est le titre que Daniel Yvinek a choisi pour commenter, sur son blog, sa prise de fonction comme patron de l’O.N.J. Faire les magasins pour acheter des costumes ne semble pourtant pas l’obséder car ce billet est plutôt un témoignage de l’état d’esprit d’Yvinek avant une prise de fonction imminente. D’ailleurs, on a le sentiment que ces achats ont été faits dans l’urgence puisqu’il était «tout à fait préparé à ne pas être élu». Son billet aurait presque pu s’appeler «Agréable surprise et après».
Après parce qu’on apprend que «ce qui [l]’intéresse, c’est de concevoir des projets [et] de provoquer des collaborations ». Bref, ce n’est déjà plus le moment de l’investiture.
Après aussi parce que cette prise de fonction est une succession sûrement difficile. Il me semble en effet que l’O.N.J. de Franck Tortiller, notamment le projet autour de Led Zeppelin, a rencontré un franc succès.
Après enfin parce que le nouveau directeur de l’O.N.J. sacrifie, plus ou moins régulièrement, aux chroniques d’un blog personnel. Or le blog sera sûrement une occasion, complémentaire aux disques et aux concerts, de goûter à ce nouvel O.N.J. et, le cas échéant, une initiative sans précédent pour cette institution.

Gilles

Libellés : ,