Fonds Sim Copans légué à la mairie de Souillac : Hélène Pare, bibliothécaire à la bibliothèque municipale de Souillac a été contactée par le centre régional du livre qui recense les fonds sonores en Midi-Pyrénées. Elle a évoqué le fonds Sim Copans et cette information est parvenue à la BNF. Un des responsables de département de la BNF viendra à Souillac en février pour voir ce qui peut être fait.
Le festival de théâtre de Mayrinhac Lentour, qui a lieu aux mêmes dates que Souillac, propose des actions communes. L’association est d’accord sur le principe mais il faudra déterminer la forme de ce partenariat.
Conseil de développement du pays : l’association pour le festival de Souillac renouvelle sa participation.
Deux bénévoles sont allés à une réunion organisée par la DDJS sur les statuts des associations. Peu de contraintes, ce sont les statuts qui font force de loi pour les associations.
Communication par Internet : le festival de jazz de Souillac a un « myspace », avec des amis, tous dans le domaine du jazz. La vidéo de Toucas qui figure sur le blog a été réalisée par un bénévole qui a filmé le concert. Des flyers pour annoncer le blog ont été réalisés.
Une soirée gospel le 14 décembre est organisée par la mairie de Souillac avec l’appui du festival de jazz avec les Caribbean Voices. Les bénéfices de la buvette que tient le festival reviennent au centre social de Souillac (CCAS). Des bénévoles tiendront la buvette, assisteront au concert, rangeront et nettoieront la salle.
L’association, grâce à certains de ses membres, offrira des disques pour Noël aux restos du cœur.
Programmation : l’heure d’orgue aura lieu le dimanche à 18h, dans le cloître avec l’organiste Balayer en trio.
Marie-Françoise
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home