09 mai 2011

The Body Sound par Rémi Leclerc

Rémi Leclerc qui a, avec le festival, une longue histoire amicale et musicale est maintenant relativement bien implanté sur la scène toulousaine. On a eu l'occasion de le voir dans différentes formations, chaque fois, surprenantes. Ce fut le cas avec La Tarentule, avec Stabat Akish (qui est programmé dans le cadre de Rio Loco et qu'on vous pousse à aller écouter) ou encore dans le trio de Cyril Amourette. Bref, vous l'avez très certainement compris, on aime beaucoup ce qu'il fait. Il oeuvre également au sein de Human Player (que nous n'avons pas eu encore l'occasion de voir sur scène) mais que nous avons déjà entendu.
Ce week-end, Rémi anime un stage de percussions corporelles, ce qui n'est pas sans lien avec Human Player (tant la formation que son intitulé). On relaie avec ici avec grand plaisir le préambule et le programme.
Gilles

Le corps humain est surement l'instrument de musique le plus ancien!
Faire sonner les cuisses avec les mains, claquer la langue ou les doigts, frapper du pied, tout une gamme de sons permettent de transformer le corps en instrument rythmique. Mobilisant le schéma corporel de façon dynamique et ludique, cette pratique permet d'intégrer les rythmes de façon approfondie et vivante. A la fois pratique artistique, jeu de dynamique de groupe et outil de restructuration de l'image du corps, elle possède un potentiel thérapeutique remarquable.

Contenu de stage:

- Découverte des sons du corps
- Exercices de coordination
- Polyrythmies corporelles & polyphonies
- Favoriser l’écoute et le jeu en groupe
- Jeux d’improvisation collective
- Rondes de chant (circles songs)

Niveau Découverte: samedi 10h-17h
Niveau Initiés: dimanche 10h-17h

Tarif unique: 25 euros

Inscriptions au 06 88 18 86 85 ou magadis2001@yahoo.fr

Prévoir un pique-nique à partager pour le midi

lieu:
La cour des riffs
1 rue Jean Suau
31000 Toulouse