01 février 2008

Petit mais costaud

Le Triton a l'avantage d'être une toute petite salle et, par conséquent, d'offrir au public une proximité étroite avec la scène. Elle propose en outre une programmation carrément alléchante, comme en témoigne le trio de Franck Woeste (p) avec Mathieu Charazenc (d) et Darry Hall (cb) qui s'y produisait hier soir.
Mais un jeudi d'hiver, qui plus est légèrement pluvieux (en fait à la fin du concert), ne donnait guère l'envie de pousser jusqu'aux Lilas. On n'était donc pas plus de quinze auxquels il faut ajouter les trois musiciens et un barmaid.
C'est indiscutablement peu mais les absents le regretteront assurément. Car le trio produit une musique tantôt tonique, tantôt douce et tout le temps complexe. La frappe sèche, brusque, rapide de Mathieu Charazenc, pulsion du groupe, déroule une rythmique. Darry Hall, les yeux rivés sur les partitions (c'était sa première participation au trio) en déroule une autre. Sa tête balance qui marque les temps de ces polyrythmies exigeantes. Et puis Franck Woeste, piano acoustique avec un zeste d'électro, structure les thèmes qu'il répète et décline.
Quinze donc dans une ambiance quasi-familiale. Mais, même à quinze, on les a fait revenir.
Gilles

3 Comments:

Blogger Unknown said...

Un barmaid, tiens donc, le triton serait-il hermaphrodite ?

16:02  
Anonymous Anonyme said...

J'aime bien aussi cette salle du Triton ; mais la seule fois que j'y suis allée, il y avait huit musiciens sur scène, et la salle était bondée !

Bonne soirée également donc. N'oubliez pas d'aller voir Franck Woeste le 26 au Baiser Salé, dans le groupe de Médéric Collignon !

Belette

11:43  
Anonymous Anonyme said...

Un excellent pianiste en devenir... à suivre dans le sillage de Médéric Collignon et en solo...

Son dernier opus en trio est excellent.
Grande sensibilité, beau toucher et capable de bien faire "graillonner" le Fender avec des pédales de grateux...

19:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home