Etait-ce urgent d'accorder le piano d'Oscar Peterson, tu aurais pu attendre

En juillet 1997, Ahmad Jamal, ô combien célèbre pianiste de jazz (Miles Davis ne tarissait pas d’éloges sur lui) a demandé le piano du concert pour enregistrer quelques jours plus tard «Nature» sur le label Birdology créé par Jean-François Deiber au studio La Buissonne à Pernes les Fontaines (84). C’est le plus beau compliment que l’on puisse faire à un fournisseur de pianos.
Pour la 33e édition du festival, il y aura un piano sur scène le samedi 19 juillet, ce concert sera pour toi, salut Jean-Yves.
Robert et Marc pour la photo
4 Comments:
Moi aussi j'ai eu ce message....
Je serai à Souillac le 19 juillet même si c'est loin, même si c'est pas prévu dans mon programme...j'y serai pour faire un clin d'oeil à cet AMI parti dans cet autre monde...
Merci à vous pour ce bel hommage
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Bonjour, je suis un des fils de Jean-Yves et c'est en mon nom et celui de mon frère que je tiens a vous remercier pour ce bel hommage que vous faites a notre père. Nous serons présent pour cet honneur que vous lui faites.
Merci encore.
Florent.
CESDV de Toulouse entre 1992/1994, Jean-Yves m'y a enseigné les bases, et au-delà, de la facture de piano (accord, réglage...).
Un homme disponible, impliqué, simple, amical et très professionnel.
J'apprends tout ça sur le très tard, mais je reste ému.
Laurent B
Enregistrer un commentaire
<< Home