05 janvier 2008

Etait-ce urgent d'accorder le piano d'Oscar Peterson, tu aurais pu attendre

Jean-Yves n’est plus dans notre monde, c’est par ces mots que j’ai appris la nouvelle samedi 5 janvier 2008 vers 13 heures. Pour beaucoup à Souillac, Jean-Yves Vivini était notre fournisseur et accordeur de piano sur «Souillac en Jazz» depuis plus de 10 ans, pour quelques uns, il était devenu un ami, un frère que l’on embrasse car il y avait dans notre relation plus d’amitié réellement que de travail. Il était mon homme de confiance, je savais que les pianistes auraient un service gagnant. Il faisait un peu partie de l’association, c’est pour cela qu’une partie de Souillac en Jazz nous quitte aujourd’hui, peut-être qu’Oscar Peterson avait besoin de lui pour accorder le piano céleste.
En juillet 1997, Ahmad Jamal, ô combien célèbre pianiste de jazz (Miles Davis ne tarissait pas d’éloges sur lui) a demandé le piano du concert pour enregistrer quelques jours plus tard «Nature» sur le label Birdology créé par Jean-François Deiber au studio La Buissonne à Pernes les Fontaines (84). C’est le plus beau compliment que l’on puisse faire à un fournisseur de pianos.
Pour la 33e édition du festival, il y aura un piano sur scène le samedi 19 juillet, ce concert sera pour toi, salut Jean-Yves.
Robert et Marc pour la photo

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi aussi j'ai eu ce message....
Je serai à Souillac le 19 juillet même si c'est loin, même si c'est pas prévu dans mon programme...j'y serai pour faire un clin d'oeil à cet AMI parti dans cet autre monde...


Merci à vous pour ce bel hommage

21:05  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

14:51  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, je suis un des fils de Jean-Yves et c'est en mon nom et celui de mon frère que je tiens a vous remercier pour ce bel hommage que vous faites a notre père. Nous serons présent pour cet honneur que vous lui faites.

Merci encore.
Florent.

17:00  
Anonymous Anonyme said...

CESDV de Toulouse entre 1992/1994, Jean-Yves m'y a enseigné les bases, et au-delà, de la facture de piano (accord, réglage...).
Un homme disponible, impliqué, simple, amical et très professionnel.

J'apprends tout ça sur le très tard, mais je reste ému.

Laurent B

00:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home