27 juillet 2007

Un festival de festivals - Saint-Céré

A Cordes, dans le Tarn, le festival Musique sur Ciel accueille, depuis deux ans et pendant une semaine, l’émission « Sur tous les tons » qui est diffusée sur France musique tous les jours de 18 à 20 heures. J’ai eu l’occasion d’assister à deux d’entre elles (l’accès est libre et il y a toujours des places disponibles) au cours desquelles j’ai vu et entendu, entre autres, la saxophoniste (et clarinettiste) marseillais Raphaël Imbert dont, je le souhaite fortement, on reparlera ainsi que les chants polyphoniques andalous dirigés par Youssef Kassimi Jamal. Entre musiques classiques orientale et occidentale, entre traditions et chansons marocaines, c’est un orchestre de neuf voix plus oud que j’ai trouvé extraordinaire. Ils se produisent cette année dans le cadre du festival de Saint-Céré et je vous les recommande fortement.
Plus d’infos sur http://www.festival-saint-cere.com/

Gilles