25 avril 2007

un festival de festival(s) - 2e journée

Samedi 21 avril, il fait très chaud sur les allées Roosevelt, à Toulouse.
Les formations musicales se succèdent : musique africaine et blues. L’ADDA (Association Départementale pour le Développement des Arts) du Lot soutient avec entrain les festivals, discutant, tractant, attirant les passants. Marc Philipon, directeur de l’ADDA, se réjouit de la vitrine qu’offre ainsi le Conseil Général du Lot à l’activité culturelle.
Africajarc est là et, aujourd’hui, les bénévoles du festival d’Assier aussi. Donc quelques informations sur leur programmation : « il y aura même une surprise et ce sera complètement foutraque ! »
Alors un festival de festivals c’est Le Chaînon manquant, Les rencontres cinéma de Gindou, Les rencontres violoncelle de Belaye, le Festival Ecaussystème de Gignac, Les Visages africains à cahors, Africajarc (déjà cité), Les Chantiers de l’acteur et des écritures & le Festival de théâtre de Figeac, le Festival d’art lyrique de Saint-Céré et du haut-Quercy, le Cahors Blues Festival, le Festival de jazz d’Assier et bien sûr le Festival de jazz de Souillac.
Vers 19h, le paquet de tracts avait considérablement baissé. Nous attendons maintenant les spectateurs informés.
Marie-Françoise