10 septembre 2021

Le loto du patrimoine pour restaurer le fond de scène du festival !

La Mission Patrimoine de Stéphane Bern a retenu cette année la restauration de l'Abbatiale Sainte-Marie de Souillac, pour représenter la région Occitanie  parmi les 18 sites emblématiques dans le cadre du Loto du Patrimoine 2021 - Mission Bern. Depuis le 30 août, les jeux à gratter et les tickets de loto, pour lequel il y aura 6 tirages entre le 6 et 18 septembre, sont en vente chez les buralistes partout en France. Une partie des gains de la Françaises des Jeux (FDJ) sera reversée à la Fondation du Patrimoine - Mission Bern qui répartira la somme entre les 18 sites emblématiques. Le montant attribué pour l'abbatiale Sainte Marie de Souillac sera annoncé le 18 septembre, lors d'une cérémonie à 10h30, en présence des représentants de la Française des Jeux et la Fondation du Patrimoine.

 

Plus que jamais, restons mobilisés pour susciter des dons et soutenir ce projet de restauration et de mise en valeur de cet édifice d'exception, joyau de l'art roman. En vous remerciant pour votre soutien au projet.

 
Souillac en jazz a joué dans l'abbatiale en 1976 et 1977 avec les venues de Memphis Slim, Marie Knight et The Stars of Faith (voir photos de Guy Chapelle)