17 avril 2008

Rocé invite Archie Shepp à Limoges le 24 avril





A 20h30 jeudi 24 avril, au Centre Culturel Jean Gagnant à Limoges, à l'initiative de Jean Pierre Brandy, Rocé le rappeur invite Archie Shepp.


Pour Shepp, il n'y a rien d'étonnant, il le dit lui-même au micro de Laurent Sapir sur Radio Nova: "On a quand même eu dans les années 60 quelqu’un comme H.Rap.Brown ! C’était son nom, Rap Brown ! Il était Musulman, Black Panther. On l’a mis dans une prison en Georgie. Mais pour en revenir à l’Afrique, il n’y a rien d’étonnant, parce que les peuples africains ont toujours été très bien informés par la tradition orale. Ils « rappent » depuis toujours ! Ces langues africaines ont influencé le blues, le slam, la danse des Noirs… C’est impossible d’ailleurs de dissocier la danse et la musique noire". Alors, venez aimer ces airs .......la poésie ne sera jamais loin ce soir-là.


Rocé (voix), Archie Shepp (saxophone), Sil (contrebasse), DJ Sparow (DJ).
Photo Olivier Soulié (droits réservés)
Robert

Libellés : ,

3 Comments:

Anonymous Jacques said...

Humm... Limoge est un peu loin pour moi.
Dommage, car voilà encore un projet avec Archie Shepp qui mérite d'être entendu.

A+

18:18  
Anonymous Gilles said...

D'autant plus que pour Souillac, Archie Shepp est un musicien avec un statut particulier: il a enregistré une disque de son dernier album (le double Gemini) à Souillac et on suit d'assez près son parcours qui mêle musique et histoire sociale.
Du Lot, Limoges n'est pas si loin, on y sera probablement. Depuis la Belgique, effectivement...

16:14  
Anonymous Jacques said...

"Gemini" est un (double) album fantastique. Et on peut remercier Jazz à Souillac d'avoir eu la bonne idée d'enregistrer ce concert et le courage d'en avoir fait un disque

Les bonnes idées (et la bonne musique) sont toujours récompensées.

;-)

A+

19:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home