03 septembre 2007

Tentative d'essai pour une jazz world cup 8e épisode Nouvelle-Zélande et Pays de Galle

Graeme Allwright né en Nouvelle-Zélande a bourlingué entre jazz et variétés, il est même revenu en 2005 dans son pays natal accompagné de musiciens néo-zélandais de jazz réputés : Misha Marks à la guitare, Patrick Bleakley à la basse, Jonathan Crayford au piano, Ian Parker aux percussions et Lucian Johnson au saxo.
70 000 personnes se sont rendus en 2006 au Brecon Jazz Festival au Pays de Galles. Cette année, il y avait notamment entre le 10 et le 12 août dernier Joe Lovano, Mulgrew Miller, Tony Coe, Chris Barber et la harpiste Catrin Finch (photo http://www.catrinfinch.com/) à la tête de son big band funky. (à suivre)

P.S: Au fait si vous êtes en île de France vous pourrez suivre les matches au Sunside qui fera rimer jazz avec rugby... en offrant la possibilité au public de jazz d’assister dans un premier temps aux retransmissions des matchs de l’équipe de France et par la suite d’écouter les concerts prévus au Sunset. "Jazz et rugby partagent les mêmes valeurs" nous dit le Sunside 60 rue des Lombards dans le 1er arrondissement de Paris.

Libellés :